Votre lien vers un monde de possibilités

Durée: 4 minutes

Choisir l'un des formats vidéo disponibles pour jouer l'annonce. Pour plus d'information sur ces différents formats, veuillez consulter notre page Aide multimédia.

Transcription

Audio + texte français

L'indicatif musical se fait entendre
(upbeat, contemporain)

La musique gagne en intensité

Musique en arrière-plan

Narrateur (voix hors champ)

(un homme au ton bien informé et sincère)

Le Canada est une nation commerçante.

L'importation et l'exportation de biens de consommation, de matières premières et de ressources naturelles, sont le moteur de l'économie canadienne, et représentent plus des deux-tiers du produit intérieur brut.

Le transport rapide et efficace des marchandises qui arrivent au pays ou en sortent, est une priorité nationale.

Pause musicale

Narrateur (voix hors champ)

La Porte canadienne du Pacifique et son corridor constituent un réseau de transport de classe mondiale qui relie l'Amérique du Nord et le marché de l'Asie-Pacifique en plein essor.

Ce réseau comprend des routes, un réseau ferroviaire transcontinental, des aéroports internationaux modernes et deux points d'entrée et de sortie en eaux profondes pour les cargaisons maritimes.

C'est un puissant système de transport et de logistique qui permet le mouvement rapide et efficace des marchandises en provenance et à destination de l'Amérique du Nord.

Pause musicale

La situation géographique du Canada lui permet de prospérer grâce à l'augmentation du commerce entre l'Amérique du Nord et les économies de l'Asie, soit celles de la Chine, de la Corée, du Japon, de Hong Kong et de Taiwan, qui connaissent une expansion rapide.

Les entreprises commerciales de l'Amérique du Nord et de l'Asie qui choisiront la Porte canadienne du Pacifique, bénéficieront d'un transport plus rapide, plus fiable et direct vers leurs marchés.

L'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie Pacifique combine les enjeux d'infrastructure, de politique et de gouvernance en une stratégie publique-privée multimodale et intégrée.

Le but recherché est de favoriser et de mettre à profit de nouvelles occasions commerciales toujours plus nombreuses.

Pause musicale

Narrateur (voix hors champ)

Le Canada est bien équipé pour répondre aux exportateurs et importateurs qui veulent disposer de réseaux de transport fiables, efficaces et durables sur le plan de l'environnement.

Le gouvernement du Canada rapproche les personnes et regroupe les politiques pour transformer les investissements en un réseau et une chaîne d'approvisionnement harmonisés...

...créant des occasions économiques pour le Canada et le monde.

Le Canada peut s'enorgueillir de posséder l'un des systèmes de transport les plus sécuritaires et les plus sûrs du monde, disposant de programmes extrêmement efficaces pour assurer le mouvement des marchandises aux frontières.

Les améliorations constamment apportées aux ports, aux chemins de fer et aux routes permettent d'expédier rapidement les marchandises vers des centres de transport multimodal de l'intérieur.

Pause musicale

Puis, la musique gagne en intensité en arrière-plan

Narrateur (voix hors champ)

L'initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie Pacifique est une collaboration sans précédent des secteurs public et privé.

Elle profite pleinement de la position stratégique du Canada au carrefour du marché nord-américain et des économies de l'Asie en pleine expansion...

La Porte canadienne du Pacifique : votre lien vers un monde de possibilités!

La musique gagne en intensité, puis elle diminue au point de cesser



La porte Canadienne de l'Asie-Pacifique