Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

À propos

L’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique est un ensemble intégré d’investissements et de mesures stratégiques axés sur le commerce dans le région de l’Asie Pacifique. Sa mission consiste à faire de la Porte et du Corridor canadiens de l’Asie Pacifique le meilleur réseau de transport qui soit pour appuyer les chaînes d'approvisionnement mondiales entre l’Amérique du Nord et l’Asie. L'Initiative tombe sous la responsabilité du ministre des Transports.

Notre mission

Notre mission est de faire de l'IPCAP le meilleur réseau de transport afin de faciliter les chaînes mondiales d'approvisionnement entre les marchés de l'Amérique du Nord et les économies en expansion de l'Asie.

Investissements

En collaboration avec ses partenaires, le gouvernement du Canada a investi plus d'un milliard de dollars dans des projets d'infrastructures stratégiques.

Avantages

Les investissements axés sur l'avenir de l'IPCAP, conjointement avec ceux des partenaires des secteurs public et privé, produisent des résultats concrets :

  • La création de nouvelles occasions d'affaires et de nouveaux emplois pour les Canadiens;
  • La diminution de la congestion et l'accélération du débit du trafic;
  • L'amélioration de l'efficience et de la sécurité du réseau des transports;
  • Un apport à la compétitivité du Canada.

Projets

L'IPCAP consiste en projets d'infrastructures stratégiques des transports couvrant le Lower Mainland de la Colombie Britannique, ses principales liaisons routières et ferroviaires en direction de l'Ouest du Canada et, au sud des États Unis, ainsi que les principaux passages frontaliers et les grands ports canadiens.



La porte Canadienne de l'Asie-Pacifique